top of page

Fondé en 2010 à Paris, The Dali Thundering Concept se caractérise par un djent metal aux influences progressives avec une touche de metalcore. Riffs surpuissants, techniques et terriblement efficaces, le combo Parisien sort son premier EP X&Y en 2012, donnant une idée plus que claire de la qualité de leur musique et du message véhiculé dans des paroles traitant de problématiques contemporaines (société de consommation, environnement, condition humaine...) que l'on retrouvera dans chacun des futurs projets de The Dali Thundering Concept. 

L'année 2014 sonnera l'heure de la sortie du tout premier album du groupe, Eyes Wide Opium, salué par la critique, et proposant des featuring avec des artistes à belle notoriété sur la scène métal (Harun Demiraslan de Trepalium, Ashe O'Hara anciennement chez Tesseract, entre autres). 

C'est en 2018 que sortira l'album qui propulsera The Dali Thundering sur les devants de la scène djent européenne : Savages. Le groupe a pu aller défendre l'album un peu partout en Europe, et s'est retrouvé sur les mythiques scènes du monde du métal comme celle de l'Euroblast, du Metalsphere ou encore du Techfest.

2021 marque une nouvelle ère pour The Dali Thundering Concept, avec la sortie de leur nouvel album, All Mighty Men, prévue pour le 28 Janvier 2021. Les singles "God is Dead / Long Live Man" et "Lost in Transaction" ft. Mattéo Gelsomino (Sal3m) et Raphael Weinroth-Browne (Leprous) sont d'ores et déjà disponibles sur YouTube et sur les plateformes de streaming. 

​A côté de ses tours supports comme avec Monuments, ou Jinjer, le groupe a pu défendre son projet sur quelques festivals majeurs comme le Motocultor en 2022, et le Hellfest en 2023.

ILS EN PARLENT

(clique sur les logos mon p'tit pote)

logo_metal.png
bottom of page