Né en 2005 à Pau, Grorr cuisine un mélange de progressif-math-rock-metal et d'instruments traditionnels du monde entier, le tout servi sous forme d’albums-concept. Le résultat donne à déguster une musique puissante et chargée d’ambiances propices aux voyages mentaux.
Depuis ses débuts, Grorr a toujours eu à cœur de raconter des fables sociales, les mettant en musique dans des albums-concept "storyboardés". Après Anthill sorti en 2012, le groupe signe avec le label suédois ViciSolum Productions pour sortir The Unknown Citizens en 2014. Les deux albums reçoivent un accueil très positif de la presse métal Française et Internationale, avec des nominations dans les meilleurs albums de l'année de sa catégorie, et des clips en stop-motion sélectionnés dans des festivals d'animation comme celui de Clermont-Ferrand.
En 2016 le groupe sort un live vidéo et change de chanteur, pour revenir sur scène en 2017 à l'Opéra National de Strasbourg lors du festival Metal Opér'Art filmé et diffusé par la chaîne musicale Arte Concert.
Le groupe revient en force en 2020 avec deux sorties en cette fin d'année : un 2 titres en guise de hors d'oeuvre accompagné de son (maintenant traditionnel) clip en stop motion dans la continuité de son univers graphique ; et surtout son nouvel album-concept intitulé Ddulden's Last Flight, un hommage aux bandes originales des grands classiques du cinéma d'aventure en plat de résistance, sorti le 26 Mars 2021.